Si, naturellement, la perspective des 150km s’adresse à des randonneurs confirmés, 18 petites boucles complètent l’offre de Sentiers d'Art pour offrir la possibilité de faire des balades d’une à deux journée et d’explorer la région différemment. Ces boucles, allant de 3 à 50 km, vous offrent la possibilité de vous balader en famille ou entre amis puis de vous poser dans la région pour découvrir une autre activité touristique.
Ces 18 boucles ne sont pas balisées mais elle sont par contre détaillées sur la carte (en vente au prix de 3€) ou en téléchargeant les circuits ci-dessous.

















Sentiers d'Art - Boucle 17 : Heure
15,7 km - 6 œuvres (les Nids, l'Artbri cubique ,les Bourgeons et Into the Open, Le chemins des 4 lunes, Gloriette lunaire)
Parking : A Heure, au lieu-dit "au Corey", parking sur la place du village.



Point de départ
5377 Somme-Leuze

"Le chemin des 4 lunes" a été installée en mai 2021 par le duo d'artistes Thibaut Rijs et Xavier Rijs
Fruit de l’arbre, la lune se laisse porter dans les cieux.
Pour nous faire voyager dans notre bulle :
être dans la lune.
C’est ainsi que ce tilleul porte nos rêves,
nos utopies, nos chants.
Le chemin des 4 lunes devient banc du rêve,
le siège d’une légende.
Cet artiste a déjà réalisé une oeuvre, elle est appelée "Capteurs de rêve" et se situe à Libois

Artistes : AUBRY Isabelle & GUILLOTEAU Pierre (France) - 2018
Un cube cabane, abri artistique, enveloppe et protège le tronc d’un arbre. Cette sculpture architecture nous invite à créer, à méditer, et à nous relaxer, inspirée par la nature.Cet abri se situe au milieu des bois, vous avez donc l'obligation de respecter le code forestier. En quelques points :Interdiction de faire du feu, de se déplacer avec un véhicule motorisé, de rester sur place plus de quelques heures.Obligation de ne laisser aucune trace de votre passage, de respecter la quiétude des lieux et l’environnement, ...

BERNARD Jonathan (France) - 2018
Bourgeons célèbre le printemps, saison qui dégage une intense énergie. L’enchevêtrement racinaire évoque les cycles de la nature et la puissante vitalité qui habite le monde végétal. Bourgeons nous invite à reconsidérer l’arbre à travers d’autres prismes: il régule, absorbe, protège, il est trait d’union entre le ciel et la terre… Il est comme indispensable compagnon de route.

RIGORTH Roger & ATEFEH Khas (Allemagne & Iran) - 2018
Deux moitiés de structures transparentes grandissent de la terre et définissent un certain espace d'une façon fragile comme des paniers. L'ouverture du sommet laisse les 2 pièces correspondre avec l'espace, comme une interaction constante entre l’imaginaire, l’espace et l’intérieur.

Artiste : Teneul Valérie et Thierry (France) - 2018
Excroissance de l’arbre, les nids sont autant de fruits incroyables surgis du végétal. Coques protectrices et confortables, ils permettront à celui qui y naitra de s’assurer toutes les chances de survies dans un monde en constante métamorphose.

Avec «Gloriette Lunaire», Brigitte Danse offre aux randonneurs un ciel étoilé en pleine journée ! Avec son mélange de métal et de bois, elle compose un dôme fait de 1000 et 1 nuances qui feront déborder votre imagination le temps d’une pause !
Elle offre aussi un espace de repos sur le parcours. Une pause pour prendre le temps, admirer la vue, se remettre d’aplomb pour la suite !