Si, naturellement, la perspective des 160 km s’adresse à des randonneurs confirmés, 21 petites boucles complètent l’offre de Sentiers d'Art pour offrir la possibilité de faire des balades de quelques heures ou d’une à deux journées et d’explorer la région différemment. Ces boucles, allant de 3 à 50 km, vous offrent la possibilité de vous balader en famille ou entre amis puis de vous poser dans la région pour découvrir d'autres activités touristiques.
Ces 21 boucles ne sont pas balisées mais sont détaillées sur la carte (en vente au prix de 5€). Il est également possible de télécharger les circuits ci-dessous.
Gare en gare Courrière Assesse 9km VALIDE





Exporter et partager
Informations techniques

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Open Street Map
Point de départ
Points d'intérêt et informations parcours

Sentiers d'Art - Transhumance des Veilleuses
« Transhumance» évoque ce mouvement créé par le besoin vital et rythmé par les saisons. Construite avec, entre autres, de la laine de mouton, cette structure interroge notre regard sur le «mouton noir» en tant que représentation d’affirmation individuelle et sur le «mouton blanc» en tant que symbole de désir de conformité.
A travers la laine, c’est aussi un lien avec notre patrimoine paysan que le collectif "Les veilleuses" aborde. Un appel à notre responsabilité du devenir de la terre et de notre civilisation.
-2023-

Sentiers d'Art - Korowaï de Christian Lagrange
«Korowaï» est un cocon réconfortant où prendre une pause le long de votre chemin. Construction de bois, son nom renvoie à la tribue Korowaï, peuple des arbres en Nouvelle Guinée.
Au coeur de ce verger conservatoire, prenez le temps du pique-nique, du repos et de l’échange. Ce type de verger permet de conserver de vieilles variétés rustiques qu’il est aujourd’hui difficile de trouver !
Christian a réalisé deux autres abris sur Sentiers d’Art. «Sous son aile» à Haltinne et «Tout encoquillé» à Barvaux-Condroz.
-2022-

Sentiers d'Art - Tea Time de Sally Ducrow
Sally Ducrow vit en France depuis longtemps... Mais, à la base, elle vient de Londres !
On pourrait donc dire que la pause du thé fait partie de son ADN. C’est alors, tout naturellement qu’elle a voulu rendre hommage à cette tradition... En installant, le long de Sentiers d’Art, cette tasse géante dans laquelle le sachet de thé attend d’être trempé. A travers cette proposition, Sally veut surprendre aux détours des chemins, faire sourire et souligner l’importance de s’accorder des pauses précieuses dans notre quotidien.
Profitez du petit «moment sacré» de s’accorder une tasse de thé...
