Nicolas Bourguignon et Xavier Willot (Belgique) - Levitas- abri artistique 2019

Description

Un abri, le temps d’un instant, d’une nuit, pour se poser, se reposer.

Un abri en suspension dans l’espace, comme en lévitation, et qui invite également à suspendre le temps pour se ressourcer.

Les abris artistiques et poétiques permettent aux randonneurs de s’abriter et se reposer un temps au cours de leur progression sur le sentier….

Pas de réservation possible. Premier arrivé, premier installé­! Attention, merci de respecter la quiétude des lieux en suivant la réglementation du code forestier (la loi). Pour rappel : Interdiction de faire du feu, de se déplacer en véhicule motorisé, de rester plus de quelques heures, ... Et obligation de respecter l'environnement, la quiétude des lieux, de ne laisser aucune trace de votre passage. 

Si l'abri est occupé, une aire de bivouac se situe sur un terrain privé à proximité de la Ferme de Stée (fonction­nement sur réservation par téléphone au +32 498 43 95 44 ) qui se situe à 1.27km en poursuivant sur Sentiers d’Art (vers Natoye). www.welcometomygarden.be

Il est strictement interdit de poser sa tente dans les bois aux alentours de Levitas.

Pour info, il y a 2 abris sur le tronçon Ciney-Hamois: Lévitas et l'abri suivant est "Tortvak" et se situe à 20 km. L'abri précédent est l'Artbri Cubique situé à Heure à 29 km.

Lieu

Parking : Braibant, à la hauteur du n°13 rue de Stée, parking à l'ancienne gare de Braibant.  Monter +/- 770m à pied, passer entre les deux champs.  L'oeuvre est à votre gauche, en contrebas.